Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï

Dubai Blog
Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï

Contents

Qui peut convertir son permis pour conduire à Dubaï ?

Pour conduire légalement à Dubaï, il est idéal d’avoir un permis de conduire local. Cependant, les ressortissants de nombreux pays, dont la France, peuvent demander une conversion de leur permis. Les citoyens des pays qui ne bénéficient pas de cette autorisation doivent passer un examen de conduite pour obtenir un permis valide aux Émirats arabes unis.

Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï
Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï

Quels documents sont nécessaires pour convertir son permis de conduire à Dubaï ?

Afin de convertir votre permis de conduire à Dubaï, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Copie de votre permis de séjour (copie et original)
  • Passeport (copie et original)
  • Permis de conduire original et, le cas échéant, une traduction en anglais ou en arabe ou une lettre émise par le consulat de votre pays d’origine
  • Confirmation des autorités sanitaires indiquant que vous n’êtes pas atteint d’une maladie qui pourrait vous empêcher de conduire
  • Un examen de la vue
  • 5 photos d’identité au format passeport
  • Une lettre de non-objection de votre employeur ou parrain
  • Remplir un formulaire de demande de conversion de permis, disponible auprès de la section des permis de conduire du service de la circulation. Des frais sont à prévoir pour cette démarche.

Faire appel à une société privée pour obtenir permis de conduire à Dubaï valide

Pour faciliter vos démarches et obtenir rapidement un permis valide à Dubaï, il est avantageux de faire appel à une agence spécialisée telle que “Créer Société Dubaï”. Leur expertise vous permettra de gagner du temps et de bénéficier de l’assistance de professionnels expérimentés qui connaissent les procédures et les documents requis.

Ce qu’il faut savoir avant de convertir votre permis de conduire à Dubaï

Avant de convertir votre permis de conduire à Dubaï, voici quelques informations importantes à retenir :

  • Si vous possédez un permis de conduire délivré par les Conseils de coopération du Golfe (CCG), aucune formalité supplémentaire n’est nécessaire, car ce document est reconnu par les Émirats arabes unis.
  • Vous avez également la possibilité de passer votre permis de conduire à Dubaï en rassemblant certains documents tels que des photos au format passeport, votre visa, votre passeport, etc. Pour obtenir des conseils adaptés, contactez “Créer Société Dubaï”.

D’autres prestations pour réussir votre projet d’implantation à Dubaï

“Créer Société Dubaï” propose une gamme de services pour vous aider à réussir votre projet d’implantation à Dubaï. Que vous ayez besoin d’informations sur les conditions d’entrée à Dubaï, d’accompagnement dans les démarches administratives ou de conseils pour investir dans la ville, leur agence est à votre disposition.

Ils offrent leurs services aux Français, Suisses, Belges et Luxembourgeois souhaitant créer une entreprise à Dubaï ou constituer un patrimoine aux Émirats arabes unis. Contactez-les pour obtenir des informations supplémentaires ou des réponses à vos questions concernant la conversion de votre permis de conduire à Dubaï.

Avec l’aide d’une société spécialisée comme “Créer Société Dubaï”, vous pourrez créer votre entreprise à Dubaï dans les meilleurs délais et obtenir des conseils sur l’assurance, l’achat d’une voiture ou la recherche d’un logement adapté à votre projet.

Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï
Comment convertir votre permis de conduire à Dubaï

Login

#Lesfrancaisadubai est un grand groupe facebook d’expatriés qui compte plus de 63 000 membres. C’est une Communauté d’entraide et de mise en avant.

Email

contact@lesfrancaisadubai.com