Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï

Dubai Blog
Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï

Contents

L’ouverture d’un salon de beauté à Dubaï est une entreprise rentable en raison de la forte demande de services de salon dans la ville.

La population apprécie le soin personnel et dispose d’un revenu disponible élevé, ce qui permet aux entreprises de salon de prospérer.

Plusieurs options sont à considérer, comme démarrer une franchise, créer un nouveau salon, monter un petit salon à Dubaï ou créer un salon boutique à Jumeirah.

Pour obtenir une licence de salon à Dubaï, vous pouvez solliciter l’aide d’experts en création d’entreprise qui peuvent vous guider tout au long du processus.

 

Choix d’un emplacement stratégique de votre entreprise à Dubaï

Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï
Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï

Choisir un emplacement sur le continent de Dubaï est avantageux car cela vous permet de toucher le marché local et d’attirer plus de clients.

Le Département du développement économique supervise les entreprises sur le continent de Dubaï et a des exigences spécifiques à remplir pour démarrer une activité de salon de beauté.

En suivant les procédures nécessaires et en satisfaisant aux exigences du DED, vous pouvez établir votre entreprise de salon à Dubaï et profiter du marché florissant des services de beauté et de soins corporels.

Zoning de la zone de chalandise pour une entreprise de type: salon de beauté

Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï
Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï

Analyse des données démographiques de votre futur entreprise

Utilisez des outils statistiques pour étudier la distribution de la population à Dubaï. Cela peut aider à identifier les zones ayant une concentration élevée de votre public cible, comme les jeunes femmes professionnelles ou les expatriées intéressées par des services de beauté.

Proximité des écoles et universités de votre salon de beauté

Les zones proches des écoles et universités sont souvent des points chauds pour les salons de beauté, car elles attirent une clientèle jeune qui cherche des services de beauté réguliers. Des outils tels que Google Maps peuvent aider à identifier ces institutions et la densité des écoles dans une zone donnée.

Comptage des flux de passage près des centres commerciaux

Les centres commerciaux à Dubaï, comme le Dubai Mall ou Mall of the Emirates, attirent d’énormes foules chaque jour. Utilisez des caméras ou des outils de comptage automatique pour évaluer le nombre de passages à des points stratégiques près de ces malls. Ces données peuvent donner une idée du potentiel de clientèle à ces endroits.

Etude de la concurrence ( Salon de Beauté, Centre de bien-être)

il est crucial d’identifier où vos concurrents sont situés. Des outils tels que les répertoires d’entreprises ou même des recherches Google peuvent aider à localiser les autres salons de beauté. Évitez de vous installer trop près d’un concurrent sauf si vous offrez des services très distincts.

Surveys et feedback des clients qui vont au salon de beauté

Menez des sondages dans les zones cibles pour comprendre ce que les clients potentiels recherchent dans un salon de beauté. Ces informations peuvent aider à affiner votre emplacement et à offrir des services qui correspondent exactement aux besoins du marché local.

Analyse des tendances et des événements locaux

À Dubaï, divers événements et festivals attirent une foule. Utilisez le calendrier d’événements de la ville pour anticiper les périodes de forte affluence et examiner la pertinence de s’installer près de ces zones d’événements.

Utilisation de logiciels de GIS (Geographic Information System)

Ces logiciels permettent d’analyser les données spatiales et de superposer différentes couches d’informations (comme la démographie, les écoles, les malls) pour déterminer le meilleur emplacement pour votre salon.

Le processus général pour obtenir une licence de salon de beauté à Dubaï :

  • Soumettre des copies de passeport et de visa : Fournissez des exemplaires de votre passeport et de votre visa pour commencer le processus d’obtention d’une licence de salon.
  • Choisir un nom commercial : Sélectionnez des noms commerciaux potentiels et demandez l’approbation de l’autorité compétente.
  • Obtenir une approbation initiale : Après approbation de votre nom commercial et de vos documents, vous recevrez une approbation initiale.
  • Collaborer avec un agent de services locaux : Associez-vous à un agent de services locaux qui vous aidera à obtenir la licence de salon à Dubaï (distincte du coût de la licence).
  • Appliquer pour une licence professionnelle : Appliquez pour une licence professionnelle en tenant compte que les services de salon sont basés sur des compétences.

En plus de ces étapes générales, il y a quelques exigences spécifiques pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï :

Exigences pour obtenir une licence de salon de beauté à Dubaï

Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï
Business Setup pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï
  • Emplacement approprié
  • Copies du visa et du passeport du propriétaire et des actionnaires
  • Certificat de nom commercial
  • Descriptions brèves des activités commerciales envisagées
  • Copie du mémorandum d’association
  • Contrat de location
  • Preuve de l’approbation de la section Planification de la municipalité de Dubaï et de la division Santé & Sécurité

Il existe deux principaux types de licences de salon de beauté à Dubaï :

  1. Salon pour dames : Autorisé à fournir une gamme de services de beauté et de soins capillaires spécifiquement pour les femmes, y compris le maquillage, le nettoyage de la peau, l’épilation, l’esthétique du visage, les soins des pieds, les manucures et les traitements des ongles.
  2. Salon pour hommes : Autorisé à offrir des services de coiffure et d’autres traitements de beauté pour hommes, y compris la purification de la peau, l’épilation, les soins des pieds et les soins esthétiques adaptés aux besoins en matière de toilettage masculin.

Investissements nécessaires pour ouvrir un salon de beauté à Dubaï

investissements nécessaires pour ouvrir un salon de beauté à dubaï
investissements nécessaires pour ouvrir un salon de beauté à dubaï

Démarrer une entreprise de salon de beauté à Dubaï offre plusieurs avantages et est une entreprise attrayante pour les entrepreneurs cherchant à entrer dans le marché florissant de la beauté et du bien-être de la ville. Cependant, des investissements importants sont nécessaires pour des aspects tels que la conception intérieure, l’équipement, les fournitures et les salaires du personnel. Le choix de collaborer avec des experts en création d’entreprise à Dubaï peut faciliter ce processus et vous aider à réussir dans cette industrie compétitive.

Les meilleurs instituts de beauté à Dubaï

La ville de Dubaï, réputée pour son luxe et son raffinement, est également un havre pour ceux qui recherchent beauté et bien-être. Voici une sélection des établissements les plus renommés de la ville.

CHAP&CO Barbier

À Dubaï, le soin de soi est une priorité pour beaucoup d’hommes. CHAP&CO se distingue comme un sanctuaire pour ces messieurs, offrant des soins de barbier de qualité supérieure dans un environnement élégant et relaxant.

ANANTARA SPA

Puisant son inspiration des traditions de bien-être asiatique, ANANTARA SPA offre une oasis d’harmonie et de relaxation, garantissant une évasion complète du tumulte de la ville.

SPA CINQ MONDES THE RAFFLES THE PALM

Ce spa est un lieu exceptionnel entièrement consacré au bien-être, avec des thérapies et des traitements inspirés des cinq continents, le tout dans un cadre luxueux.

SIX SENSES SPA

Renommé pour son excellence en matière de bien-être, Six Senses Spa propose une panoplie de traitements qui vous immergeront dans un monde de détente.

CLEOPATRA’S SPA Massage – Relaxation

Au cœur du Wafi Mall, Cleopatra’s Spa est une ode à la grandeur égyptienne, alliant soins modernes et méthodes ancestrales pour une expérience unique.

SO SPA Détente – forme

Alliant élégance française et influences polynésiennes, SO SPA est un lieu où le raffinement rencontre la détente, promettant une expérience de spa comme nulle part ailleurs.

VERSION FRANÇAISE Salon de coiffure

Dirigé par Alex et Karine, ce salon offre l’expertise française en matière de coiffure, garantissant à chaque client une coupe et un style personnalisé.

SENSASIA Spa

Symbole d’excellence née aux Emirats, Sensasia propose une variété de soins et traitements inspirés des traditions asiatiques dans un cadre serein et luxueux.

THE CLUB SPA Institut de beauté généraliste

Véritable temple du bien-être, THE CLUB SPA propose une gamme complète de traitements et de soins dans un cadre à la fois luxueux et apaisant.

Login

#Lesfrancaisadubai est un grand groupe facebook d’expatriés qui compte plus de 63 000 membres. C’est une Communauté d’entraide et de mise en avant.

Email

contact@lesfrancaisadubai.com