Jebel Jais, le sommet le plus élevé des Émirats arabes unis

Dubai Blog
Jebel Jais, le sommet le plus élevé des Émirats arabes unis

Contents

Jebel Jais, le sommet le plus élevé des Émirats arabes unis, fait partie de la chaîne de montagnes spectaculaire d’Al Hajar qui perce les nuages. Cette chaîne s’étend de Ras Al Khaimah à l’est des Émirats arabes unis jusqu’à la péninsule de Musandam dans le nord de l’Oman. D’une largeur de 100 kilomètres et d’une longueur de 700 kilomètres, elle s’étend sur les deux pays et est la chaîne de montagnes la plus élevée de la région.

Le massif de Jebel Jais constitue le pic le plus élevé de Ras Al Khaimah, culminant à une impressionnante altitude de 1 934 mètres au-dessus du niveau de la mer. La montagne possède une topologie passionnante et contient des fossiles rares ainsi que des roches sédimentaires marines et terrestres, qui offrent un aperçu fascinant des temps anciens. Les scientifiques pensent que les montagnes d’Al Hajar ont été formées par une collision continentale près de la frontière convergente des plaques arabique et eurasienne il y a plus de 70 millions d’années. Le nom Al Hajar se traduit par « La Pierre ».

Jebel Jais à Ras Al Khaimah, d’une hauteur de 1 934 mètres, enregistre généralement des températures qui sont en moyenne 10°C plus fraîches que d’autres sites populaires du pays. Pendant les mois d’été, les températures moyennes des principaux sites des émirats varient entre 43 et 45°C, alors qu’au sommet de Jebel Jais, les températures atteignent une modérée de 31°C pendant la journée et de 29°C en fin d’après-midi.

Alors que les visiteurs et les résidents cherchent à échapper à la chaleur par des activités intérieures dans d’autres régions des EAU, Jebel Jais offre la possibilité aux voyageurs et résidents en quête d’aventures en plein air et de paysages variés à des températures nettement plus fraîches qu’au niveau de la mer, ainsi que des vues incroyables sur le magnifique paysage de Ras Al Khaimah.

Jebel Jais, le point culminant des Émirats arabes unis, attire des foules de passionnés de nature et de sensations fortes. Les sommets de la montagne dominent les fermes de dattes, les oueds, les anciens villages de pêcheurs et le golfe Arabique.

Le sommet de la montagne Jebel Jais est un lieu d’une beauté naturelle exceptionnelle, un endroit pour apprécier la nature et profiter de son paysage unique pour des activités d’aventure inspirées de la nature. Des routes bien construites permettent d’atteindre les sommets via de nombreux lacets sinueux. Il y a des aires de repos régulières pour que vous puissiez vous arrêter et admirer les vues en constante évolution.

Jebel Jais, le sommet le plus élevé des Émirats arabes unis
Jebel Jais, le sommet le plus élevé des Émirats arabes unis

Login

#Lesfrancaisadubai est un grand groupe facebook d’expatriés qui compte plus de 63 000 membres. C’est une Communauté d’entraide et de mise en avant.

Email

contact@lesfrancaisadubai.com